Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour de Dieu
Archives
16 mai 2013

TEMOIGNAGE

I – Conversion

Je suis Christine ANGOE, mariée, un enfant.

Issue d’une famille catholique, j’ai rencontré le Seigneur Jésus-Christ en septembre 1985 au cours d’une réunion d’évangélisation, pendant mes études universitaires à Libreville au Gabon.

J'ai été convaincue de péchés par le Saint-Esprit. Je me suis repentie et j'ai obtenu le pardon de mes péchés. Je suis donc née de nouveau. Jésus a transformé ma vie.

Cette rencontre a bouleversé et changé ma vie à jamais. En Lui, j'ai reçu une espérance vivante, la paix du cœur et la conviction qu'un jour je serai auprès de Lui. Je suis baptisée d’eau et du Saint-Esprit.

 II – Ministère

C’est dès ma conversion que le Seigneur a mis dans mon cœur de le servir. Lorsque j’ai déclaré mon appel, il n’existait aucune structure dans les ADG  permettant à une femme d’être au service du Seigneur. Le développement de l’œuvre de Dieu a permis la mise en place des structures et des reformes qui m’ont conduit à servir le Seigneur pleinement comme il l’avait programmé pour moi.

Dieu est fidèle, « Esaïe 46/10-11 : j’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accomplit ; je dis : mes arrêts subsisteront, et j’exécuterai toute ma volonté. C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, d’une terre lointaine un homme pour accomplir mes destins, je l’ai dit, et je le réaliserai ; je l’ai conçu et je l’exécuterai».

Le temps s’est écoulé, j’ai trouvé du travail au Ministère de la Planification dans le cadre d’un Projet d’Assistance Technique entre la Banque Mondiale et le Gabon, comme Administratrice Adjointe en 1992.

A la fin du Projet en 1995, j’ai décliné l’offre d’un poste budgétaire me permettant d’obtenir le statut de fonctionnaire (l’intégration à la Fonction Publique) pour me mettre au service du Seigneur.

Le parcours du ministère

J’ai commencé comme Secrétaire de l’Apôtre Jude Benjamin N’GOUWA (devenu en 1993 Président des AD Gabon) tout en étant dans l’intercession, l’encadrement des âmes (visites et entretiens), les voyages missionnaires (le premier a été effectué à Nairobi au Kenya pour représenter les femmes à la Conférence Pana africaine des Femmes Evangéliques en 1989), Ecole du Dimanche, etc.

 a) Formation

En dehors de cette formation pratique sur le terrain, j’ai été envoyée par l’église à l’Institut de Théologie Biblique des Assemblées de Dieu de France à Léognan (Bordeaux) pour deux ans (1997-1999). Ce qui a fait de moi, la première femme à avoir été envoyée en formation dans l’histoire des Assemblées de Dieu du Gabon (AD Gabon).

 b) La reconnaissance pour le ministère (1Sam 3/19-20)

Après la formation théologique, j’ai été établie responsable du groupe d’Evangélisation « Femmes en mission » au niveau de l’église locale et ensuite reconnue Servante du Seigneur par les AD Gabon.

 c) Quelles ont été mes activités après la formation?

En dehors du Secrétariat, l’Intercession, l’Encadreur des âmes (visites et entretiens) et Voyages missionnaires nationales et internationales avec Apôtre Jude Benjamin N’GOUWA,  Département des Femmes Chrétiennes des AD Gabon (DEFCAD) et  l’Association SERVIR (A.SER) ; 

  • Animer des séminaires, Invitée comme oratrice dans les conférences et par les autres églises ;
  •  Evangélisation avec le groupe « Femmes en mission » et dans le cadre de DEFCAD/ASER à l’église, les lieux publics, les quartiers, etc.
  • Gestion des finances et des biens de l’église locale en tant que Diaconesse (élue en 1995) ; et au niveau national, en tant que Trésorière Générale Adjointe en 2000, dont première femme membre du Bureau Na tional des AD Gabon.
  • En juillet 2005 lors de la mise en place du Département des Femmes Chrétiennes des AD Gabon, j’ai été nommée 1èreDirectrice Nationale Adjointe et  1ère Vice-présidente de l’association SERVIR « A. SER ».

 d) Vous pouviez vous demander comment j’ai pu travailler ainsi?

La Consécration totale entre les mains du Seigneur et surtout JESUS-CHRIST AU CENTRE DE LA CONSECRATION ;

-  L’Engagement dans le service, la fidélité, l’attachement indéfectible au Seigneur, la disponibilité, la pugnacité au travail, l’humilité ;

-  Une vie continuelle dans le jeûne et la prière, la méditation de la parole de Dieu ;

-  Savoir reconnaitre les dons et les talents des autres, Savoir déléguer (la délégation de pouvoir), à cet effet l’Apôtre Jude Benjamin N’GOUWA m’a beaucoup formé dans ce domaine.

-  Enfin, parce que Dieu m’a donné un merveilleux époux, Robert ANGOE E. qui m’a toujours soutenue dans le ministère par sa présence, ses conseils et ses prières. Car mon mari est homme de prière. C’est ce que j’avais demandé à Dieu.

e) Arrivée en France

Je suis venue en France rejoindre ma famille. Nous sommes membres de l’Eglise de la Métropole Lilloise (Roubaix) ;

Je suis aussi missionnaire et membre du Conseil Pastoral de la Mission d’Evangélisation et de Formation (MIEF) ouverte par l’Apôtre Jude Benjamin N’GOUWA à Châlons-en-Champagne (Champagne Ardennes).

Je continue donc à servir le Seigneur en France. A Lui soit la gloire !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
GRAND MARABOUT VOYANT POUR VOS PROBLEMES<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis celui dont -on parle le grand Marabout Féticheur du Bénin Moustapha qui résout vos problème dans Honnêteté, efficacité et rapidité, discrétion à 100%. L’un des plus grands marabouts, voyants-médium d’Afrique noire est enfin près de chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Dons hérités de père en fils, depuis 17 générations, grand professeur en sciences occultes<br /> <br /> 40 ans d’expérience à la réputation mon<br /> <br /> <br /> <br /> diale. Il réussit là où les autres ont échoué, même cas désespérés.<br /> <br /> <br /> <br /> je peux intervenir dans touts les domaines<br /> <br /> Voici mes service :<br /> <br /> <br /> <br /> -Retour d'affection<br /> <br /> -Crise conjugal<br /> <br /> -Problème familiale<br /> <br /> -Protection contre tout mauvais sort ou dangers<br /> <br /> -Union rapide<br /> <br /> -Attirance des femme ou des hommes<br /> <br /> -Attirance de clientèle pour les vendeurs et les entreprises<br /> <br /> -AMOUR, CHANCE, REUSSITE dans tous les domaines<br /> <br /> -Retour immédiat d’affection et à l’amour définitif, quelque soit la durée, la raison ou les circonstances.<br /> <br /> -Désenvoûtement<br /> <br /> -Porte money magique . . .<br /> <br /> -Jeux du hasard, amaigrissement, contre tout mauvais sort et malchance.<br /> <br /> -Aide à retrouver le grand amour, la tendresse et la fidélité absolue.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voici mes contacte:<br /> <br /> <br /> <br /> Mail : vodounonpapa@gmail.com<br /> <br /> Mon numero :+229 97-72-46-18
Amour de Dieu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité