Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour de Dieu
Archives
5 avril 2012

COMMENT PRIER?

apprends-nous-à-prier

Dès l’instant où notre décidons que la prière est importante, nos luttes intérieures commencent. Le Professeur HALLESBY  explique dans son livre intitulé "la prière" : « la première bataille décisive dans le domaine de la prière est le conflit qui apparait au moment où nous voulons prendre des mesures pour être seul avec Dieu chaque jour. » Satan s’efforce de nous distraire par tous les moyens. Le Professeur HALLESBY continue   « Ce qui reste en nous de charnel cherchera instinctivement et inévitablement toutes les raisons possibles et imaginables pour ne pas prier à tel moment précis… »

Il est possible de prendre du temps pour prier ! Prenons l’exemple de Suzanna Wesley : mère de 19 enfants dynamiques dont John et Charles. Elle trouvait encore le temps de prier chaque jour. Cette femme profondément croyante accordait rarement au seigneur moins d’une heure chaque jour. Mais je n’ai pas d’endroit pour prier ! Suzanna Wesley non plus. Aussi, au moment choisi par elle pour parler à Dieu, elle prenait son tablier et se le mettait sur la tête. Ses enfants avaient appris à ne jamais déranger leur mère quand elle priait ainsi.

 

    1. Le Seigneur Jésus notre modèle

Marc 1/35 , Luc 9/18 ; 11/1 ; 9/28-29 ; 6/12 ; 5/15-16 ; 22/31-32 et Jean 17/1-26

Jésus priait, se livrait à la prière. au cours de son ministère terrestre public, son temps fut investi dans la prière. Prenons l’exemple de Jean 17 :

      - Jésus adresse sa prière au Père

      -  Lui confesse sa fidélité

      - Celui qui prie doit avoir un fardeau et un objectif précis

Il refusa de prière pour le monde mais pour les siens ; il avait un fardeau clair et un objectif précis. Il prie pour les siens.

      - Ce qu’il demanda au Père pour les siens

Qu’ils soient gardés au nom du Père : il présente clairement au Seigneur ce qu’il ne voulait pas. (Je ne prie pas pour le monde. Je ne prie pas pour que tu les ôtes du monde). La prière doit être précise.

Afin qu’ils soient sanctifiés par la vérité : le Seigneur avait le fardeau qu’ils soient tous sanctifiés. Tout au long de son intercession, il parle de la Parole de Dieu. La véritable intercession ou prière s’appuie sur la Parole de Dieu. La véritable base de la prière est la Parole de Dieu.

Le Seigneur lui-même était un exemple : Jean 17/19. Celui qui prie ne peut pas demander au Père de faire en d’autres ce qu’il ne lui a pas permis de faire en lui-même. Il faut qu’il soit différent de ceux pour qui il prie ou intercède. Il ne peut pas se tenir à la brèche pour les autres pendant que lui-même reste lié par les choses qui le retiennent captif. Jésus demande au Père de faire en ses disciples ce qui avait déjà pris effet dans sa vie. Il demande  qu’ils expérimentent ce qu’il avait déjà expérimenté et il demande au Père de faire d’eux ce qu’il était lui-même.

Cette prière de Jésus pour que les siens soient sanctifiés est une condition préalable pour celui qui prie à tous les niveaux. Sans une séparation de tous les péchés connus, une séparation du monde, toutes le

Afin qu’ils soient un : 17/21-23s tentatives d’intercession ne sont que du bruit. Le Seigneur n’écoutera pas celui qui entretient un péché quelconque dans son cœur.

-      il insiste

-      il explique toutes choses à Dieu

-      il donne au Père tous les détails

Afin qu’ils soient avec lui.

Afin que l’amour dont le Père l’a aimé soit en eux. 

S’oublier soi même et de s’engager pour les intérêts des autres. C’est la qualité fondamentale de celui qui prie. Jean 12/24-25 : cette mort au moi permettra à celui qui prie de plaider pour qu’un autre reçoive le meilleur de Dieu indépendamment de ce que lui-même reçoit du Seigneur.

Jésus était un suppléant, présentant tout ce qu’il pouvait, développait la pensée initiale aussi largement que possible et exprimant clairement ce qu’il voulait que le Père fasse (17/20).


    2. Le contenu de notre prière

  1)    Ephésiens : 1/16-23, 3/14-19

Nous apprenons beaucoup de choses :

  1. La prière  doit être remplie d’actions de grâces
  2. Elle doit être adressée à Dieu
  3. Elle est faite devant le Père
  4. Elle est accomplie dans un esprit de contemplation et d’adoration "le Père duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre"
  5. La prière a un but : "à cause de cela"
  6. La prière est entreprise dans l’humilité "je fléchis les genoux"
  7. Louange. Etc.

    Pour terminer prions que le Seigneur ouvre notre intelligence pour comprendre sa parole et que notre vie de prière se developpe jour après jour. Amen! 

      

Publicité
Commentaires
M
j'aime bien ce site je vous le dit
Amour de Dieu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité