Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amour de Dieu
Archives
24 mars 2012

PRIÈRE DE NÉHÉMIE

Lecture Biblique : Néhémie 1/5-11, 2/10

jer_3311

a)   Il était devant le Dieu des cieux et il priait le Dieu des cieux.

Jérémie 33/3 : « Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées que tu ne connais pas. »

Ezéchiel 22/30 : « Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas ; mais je n’en trouve point. »

 b)  Néh 1/5 : la prière devrait commencée par la louange, des actions de grâces et l’adoration. Psaume 50/23.

 c)  Néh1/6 : « que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts, écoute la prière que ton serviteur t’adresses en ce moment nuit et jour pour tes serviteurs les enfants d’Israël » Néhémie supplie Dieu t’écouter.

d)   Il annonce le sujet de prière. Il faut la précision dans la prière.il ne prie pas vaguement : «  pour tes serviteurs, les enfants d’Israël = serviteurs de Dieu ».

 e)  Néhémie était déterminé à ce que Dieu exauce sa prière. « en ce moment nuit et jour ». il priait nuit et jour devant le Seigneur. Il portait son fardeau. Il avait un fardeau : « ce que mon Dieu m’avait mis au cœur de faire pour Jérusalem » (2/12).

Le fardeau t’amène, te qualifie pour prier et cette prière t’introduit à l’intercession Néh1/4. Tout son être était engagé. Il ne laissait point de repos à Dieu. Il ne prenait pas de repos lui-même. Il déversait son cœur devant celui qui seul pouvait l’aider et le faisait nuit et jour : 1THes5/17, Col4/2, Phil4/6, Hé4/14-16, 1Jean5/14-15.

Le fardeau conduit à l’action, donc à la prière. Il se portait mal lorsqu’il a entendu ces choses (1/1-3) du fait qu’il s’identifiait totalement au peuple de Dieu. Il ressentit une profonde angoisse. Il s’assit et pleura. Il fut plusieurs jours dans la désolation. Il entreprit un jeûne personnel tout en intercédant.

 f)  Avoir confiance Dieu. Il priait avec une pleine assurance qu’en dehors du Seigneur il n’y avait pas d’autres aides possible. Il savait que Dieu seul peut résoudre leurs problèmes et se tourna vers lui. (Psaume62/2-3)

 g)  Néh 1/6b-7 : il s’identifie pleinement et complètement aux péchés des enfants d’Israël.

 h)  Il sanctifie le nom du Seigneur : « que ton nom soit sanctifié » Mt6/9. Et reconnait que la faute revenait aux enfants d’Israël et que le Seigneur est juste. Ils ont péché contre Dieu.

 i)  Verset 8 : il demande à Dieu de se souvenir des promesses faites à Moïse.

 j)  Il plaide que Dieu leur accorde de trouver grâce auprès du roi afin de le permettre d’aller exécuter le plan de restructuration qui était dans son cœur. 

 Demande au Seigneur de te donner la force et le courage de mettre en pratique cette parole. Amen!

Publicité
Commentaires
L
elie amen helene, clef en perles, nous nous tournons dieu, nous choisissons des cartes, nous choisissons des lions, nous choisissons des taureaux et des alliances, nous sommes alliés, nous sommes allés au roi, nous sommes une nation, nous mangeons des numéros clones and eil elue, il est clair que la petite livre est un symbole incontournable.
Amour de Dieu
Publicité
Derniers commentaires
Publicité